Peinture : manières de bien rénover le salon

déco salon

Le salon fait partie des pièces maîtresses de la maison. Sa décoration demande une certaine étude et une grande réflexion. D’ailleurs, elle est aussi la pièce d’accueil de vos invités. Elle doit faire l’image de la perfection pour mettre à l’aise ces derniers. Une des parties de la rénovation à tenir compte concerne l’habillage des murs. Le revêtement ravive l’intérieur de cette pièce. Ci-dessous les meilleures manières de bien rénover la peinture de votre salon !

Confier les travaux à une entreprise de bâtiment

Une des entreprises qui peuvent vous servir en termes de travaux de bâtiment est l’enseigne Godim Construct. Son équipe est à même d’effectuer des travaux de revêtement de murs. Grâce à des peintres professionnels, votre salon aura un meilleur look qui se mariera convenablement avec votre style de décoration. N’hésitez pas donc à demander un devis pour votre renovation à Valeres. Il vous suffit de remplir le formulaire pour connaître à peu près vos dépenses sur ces travaux de peinture.

Préparer le mur

Avant de se lancer dans l’habillage des murs, le plus important est de marquer les zones de travail. Il faut mettre en place tous les supports nécessaires, les protections du sol, des mobiliers et du plafond. Toutes ces tâches précèdent l’application de la peinture murale. Le professionnel doit aussi porter des tenues adaptées pour bien s’y mettre.

Reboucher les imperfections sur le mur

Parfois, les clous laissent des trous sur les murs, il faut donc les retoucher. D’autres petites imperfections sont aussi constatées sur le mur. Ainsi, le professionnel en peinture doit procéder à un rebouchage de tous les défauts. Grattage et rebouchage de mur sont essentiels avant de procéder à l’étape suivante. Il faut disposer d’outils adéquats pour assurer ces travaux.

Poncer le mur et dépoussiérer la pièce

Il faut attendre que le mur soit sec avant de poncer les callosités qui y existent. Pour ce faire, le professionnel doit utiliser un papier de verre à grain moyen. Cet outil lui permettra d’obtenir une surface uniforme. Lorsqu’il aura tout poncé, il doit se munir d’un aspirateur. Cet appareil va l’aider à dépoussiérer le sol ainsi que la zone de travail. Il prendra ensuite une éponge humide pour dépoussiérer l’ensemble du mur.

Le lissage du mur est indispensable pour avoir un résultat optimal. En effet, le peintre passera un enduit de lissage sur la surface du mur. Il poncera de nouveau le mur à l’aide d’un papier verre à grain fin. Il obtiendra une surface très lisse. Il dépoussiéra de nouveau l’ensemble des travaux avant d’appliquer la sous-couche.

Peindre le mur

Lorsque la sous-couche est bien sèche, le peintre va choisir le type d’habillage convenable au mur. Deux types de peinture sont disponibles, notamment l’acrylique et le glycéro. Ensuite, il adoptera la couleur dont vous voulez appliquer pour décorer votre salon. Le choix des teintes dépend de nombreux critères. Vous devrez donc déterminer vos besoins avant de commander la peinture convenable. Sachez qu’une couleur foncée tend à restreindre un espace, et une couleur claire a tendance à élargir un espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *