Tout savoir sur la rénovation d’une façade clé en main

rénovation d’une façade clé en main

La façade d’une maison reflète entièrement l’image de son propriétaire, voire de sa ville. Une raison pour lequel l’autorité publique impose la maintenance régulière de la devanture de chaque habitation. Généralement, une rénovation complète ne s’impose que tous les 10 ans, si les matériaux de bonne qualité et résistant aux intempéries.

Cependant, des travaux de ravalement regroupent plusieurs opérations, ce qui rend certains propriétaires dubitatifs. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la rénovation d’une façade clé en main pour vous faciliter la vie.

Les atouts d’une rénovation clé en main

Une rénovation de façade clé en main vous permet de vous dégager de toutes les responsabilités liées aux travaux. Vous donnez le contrôle total aux prestataires spécialisés que vous aurez choisis. L’établissement propose une prise en charge intégrale de vos travaux de ravalement à partir de sa conception jusqu’à son exécution.

  • Les atouts d’une offre clé en main sont innombrables, mais les plus importants sont les suivants :
  • Un diagnostic complet de votre façade ;
  • Une offre correspondant au diagnostic établi (études, conception, plans, dessins, simulation) ;
  • Un allocutaire à votre disposition pour répondre à vos questionnements ;
  • Un allocutaire unique responsable des travaux.

Les risques sont automatiquement couverts par l’entreprise. Alors, pour vous qui n’avez ni le temps, ni l’énergie, ni les compétences pour réaliser des travaux de ravalement de façade, le site la-renovation-moderne.be vous propose plusieurs services personnalisés suivant vos besoins.

Les types de dégradation de façade courante

Les travaux de ravalement de façade peuvent être légers ou lourds suivant les circonstances qui se présentent, d’où l’importance du diagnostic réalisé par le professionnel. Les types de dégradation la plus courante sont les suivants :

  • Les empreintes laissées par la pollution comme les traces de noires, les mousses ou les lichens ;
  • L’usure de la peinture ;
  • La transformation de couleur ;
  • La corrosion des joints et accessoires ;
  • La pulvérulence des façades ;
  • La dégradation des structures et des matériaux.

Ces problèmes courants peuvent provoquer des dégâts importants dont le plus important est l’infiltration qui met à rude épreuve la résistance de votre façade, qu’elle soit en pierre, en béton ou en brique, mais aussi en bois.

Les garanties d’une offre clé en main

L’avantage des travaux de ravalement clé en main se trouve dans la garantie qu’elle offre en cas de vices ou de dommage sur leur réalisation. La couverture peut aller jusqu’à dix ans suivant la proposition du prestataire que vous avez contacté.

On peut énumérer trois garanties d’une offre clé en main : premièrement, la garantie du parfait achèvement qui couvre les travaux sur un an en cas de défaut de conformité ou de malfaçons. Ensuite, la garantie de bon fonctionnement qui concerne les accessoires et équipements de votre domicile comme les portes, les fenêtres et les volets. Elle couvre pendant deux ans minimum. Enfin, la garantie décennale qui couvre les dommages liés à la robustesse de l’ouvrage ou affectant les équipements conjoints.

Pour conclure, l’offre de rénovation de façade clé en main est une opportunité pour les propriétaires de profiter d’un travail bien réalisé et sous garantie.