Conseils pour avoir un garage sécurisé

De nos jours, la sécurité de la maison importe beaucoup, vue les différents chiffres relatifs aux cambriolages. Pour cela, il serait plus judicieux d’optimiser la sécurité de la maison, sans oublier celle du garage. En effet, pendant l’amélioration de la sécurité de la maison, le garage est souvent mis à l’oubli ! Or, le garage fait partie des pièces les plus vulnérables de la maison. D’ailleurs, les affaires se trouvant dans le garage attirent beaucoup les cambrioleurs. En outre, dès qu’un voleur arrive à pénétrer dans le garage, l’accès dans la maison saura plus facile et plus rapide. Zoom sur quatre astuces pour améliorer la sécurité du garage.

L’installation d’un système de sécurité

Le premier réflexe à adopter pour optimiser la sécurité dans le garage est d’y mettre un système de sécurité. Ce système de sécurité peut être une alarme ou une vidéosurveillance, mais doit toujours être relié au système de sécurité de la maison. Souvenez-vous qu’un excellent système de sécurité est votre meilleure arme contre les cambrioleurs. Quand un voleur tente de pénétrer dans le garage, l’alarme vous signalera d’une intrusion.

La pose d’une porte de garage robuste et solide

La porte menant à la maison à partir du garage doit être très sûre et sécurisée, comme les portes extérieures se trouvant aux alentours de la maison. Pour cela, optez pour une porte conçue à partir d’une matière robuste, solide et évitez les portes d’entrée de gamme. Ces dernières sont de mauvaise qualité et ne sont pas résistantes. Le mieux est de se tourner vers une porte en fibre de verre, en métal et en bois massif. La menuiserie Moenne pourra vous conseiller dans cette démarche. Pour optimiser l’efficacité, installez également des portes coupe-feux.

La mise en place des appliques extérieures muni d’un détecteur de mouvements

Les lumières extérieures dotées d’un détecteur de mouvements sont également une excellente idée pour parfaire le système de vidéosurveillance. Ainsi, pour optimiser la sécurité du garage, il est conseillé d’investir dans l’achat de ces lumières et de les poser aux alentours de la maison. Grâce à ses ondes infrarouges, ce type de lumière détecte automatique la présence de personnes et d’objets en déplacement, comme les animaux et les voitures. Quand elles détectent un mouvement, elles activent un voyant et allument durant un laps de temps la lumière. Ce faisant, elles émettent également une notification sur smartphone.

L’utilisation des minuteries

Les oublis font partie de notre quotidien, car personne n’est parfait. Cependant, un oubli ou un moment de distraction peut engendrer un cambriolage. Pour éviter ces problèmes et protéger son garage des voleurs, il est conseillé de programmer préalablement la durée d’ouverture de la porte de garage. Il suffit de déterminer le temps qui s’écoule avant que la porte de garage ne se referme automatiquement. La majorité des temporisateurs s’installent aisément sur le moteur de la porte. Toutefois, il serait plus malin de se renseigner auprès du fabricant de l’équipement de motorisation, pour avoir le résultat escompté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *