Comment modifier votre déco à l’arrivée d’un animal ?

Comment modifier votre déco à l'arrivée d'un animal ?

Lorsque vous accueillez un animal de compagnie à la maison, il est important de modifier votre déco afin de créer un espace adapté à l’animal. Vous pouvez opter pour une décoration simple sans beaucoup d’accessoires décoratifs ou de meubles afin de faciliter le nettoyage. Quoi qu’il en soit, vous ne devez pas forcément renoncer à avoir une maison confortable avec du style. Lisez cet article et découvrez comment modifier votre décoration si vous accueillez un animal de compagnie.

Optez pour un style bohème

À l’arrivée de votre animal, vous pouvez modifier la déco de votre appartement en optant pour un style de mobilier et un type de textiles qui résisteraient aux griffures et morsures de ce dernier. Pour cela, vous pouvez choisir un style bohème avec une décoration éclectique. Cela vous permet d’introduire la nature dans votre maison tout en créant une mini-jungle dans laquelle la présence d’une griffure ne serait pas trop visible.

Dans le même temps, en associant les textiles et les matériaux, vous allez créer des contrastes dans l’ensemble de la décoration. Ce qui empêche qu’une petite imperfection sur le canapé ou la moquette attire l’attention de la personne qui regarde.

Créez un espace propre à votre animal

Trouvez un espace qui puisse s’adapter aux besoins de votre animal et qu’il le reconnaisse comme étant sien. Essayez de ne pas le placer trop loin de l’endroit où vous aimez vous détendre, étant donné que les animaux de compagnie préfèrent se trouver dans un endroit proche de nous. Cet espace ne doit pas nécessairement être en désaccord avec le reste de la décoration, car il existe aujourd’hui des articles élégants et raffinés qui peuvent harmonieusement intégrer votre style de décoration.

Pour créer un espace confortable à votre animal et garantir au maximum la propreté de votre espace, vous pouvez opter pour l’achat d’un parc à chiot. Pour faire le bon choix en prenant un accessoire pratique et sûr, n’hésitez pas à visiter ce site.

Choisissez des tissus résistants aux taches

Pour le canapé ou les fauteuils, il est préférable de choisir des textiles qui résistent aux taches. Par exemple, les textiles mélangés avec des fibres synthétiques résistent plus aux griffures et les poils d’animaux y adhèrent moins. Des traitements spéciaux antitaches vous seront utiles.

Pour faciliter le nettoyage, vous pouvez vous procurer des housses de canapé amovibles ou, à défaut, vous procurer un nettoyeur vapeur. Par ailleurs, sachez qu’il existe des tissus qui résistent aux griffures d’un animal domestique. Ils sont beaucoup plus résistants que d’autres matériaux, mais avec le temps, le tissu finit par s’user aussi.

Évitez les rideaux en maille longue ou fine

Certaines personnes coupent les ongles de leur animal, mais d’autres préfèrent les laisser pousser, car ils font partie de l’identité de ce dernier. Si vous n’envisagez pas de dégriffer votre animal, il est préférable d’acheter des rideaux épais, car ils sont beaucoup plus résistants aux rayures que la gaze ou le lin. De même, évitez de prendre des rideaux trop longs parce qu’ils risquent de piéger les poils. Vous pouvez peut-être remplacer les rideaux par des stores fabriqués dans des matériaux résistants comme le bois ou le bambou.

Trouvez un coin pour la nourriture et l’eau de votre animal

Il est agréable de voir son animal bien se comporter lorsqu’il s’agit de boire ou de manger. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Il peut jouer avec l’eau ou la nourriture, Par conséquent, il salit tout ce qui se trouve autour.

Pour cela, évitez de placer le bac à nourriture et à eau sur des sols avec un revêtement parquet, car ceux-ci finiront par s’user. Il est préférable de trouver un espace dans la cuisine avec un sol carrelé, car c’est le plus facile à nettoyer et à entretenir.