3 solutions accessibles pour une porte de garage cassé

La porte du garage devient rapidement le dernier de nos préoccupations jusqu’au moment où elle ne n’arrive plus à s’ouvrir correctement. Avant d’appeler un réparateur en urgence, il semble opportun de constater la source du problème pour savoir si vous avez la possibilité de faire la réparation vous-même ou de le laisser entre les mains d’un spécialiste. Découvrez sans tarder trois solutions à votre portée de main pour réparer une porte de garage cassé.

Problème n° 1 : La porte fait un bruit sourd

Quand la porte de votre garage fait un bruit sourd, le son peut provenir de trois sources : soit du ressort torsion localisée au-dessus de la porte, soit du ressort extension repérée au niveau des rails horizontaux. L’un des câbles de levage est brisé ou en voie de l’être.

Solution :

Le premier geste adapté est de constater visuellement la casse. Si l’un des ressorts s’avère réellement cassé, vous devez faire appel à un professionnel. La réparation de porte de garage se confie entre les mains d’un expert dans le domaine pour éviter de le remplacer entièrement dans un futur proche.

Problème n° 2 : La porte déraille à l’ouverture

Habituellement, la porte sort de ses gonds puisque l’un des rails horizontaux se désaligne ou le support de métal localisé au bout du rail ne se fixe pas correctement. Les boulons sur le triangle de support peuvent se desserrer au fil du temps.

Solution :

Dans le cas où la porte tombe carrément sur le plancher du garage, l’intervention d’un expert en porte de garage est requise. Sinon, si les roulettes se maintiennent sur les rails, ramener la porte avec douceur et refixer les boulons. Les rails horizontaux ainsi que les rails verticaux se contrôlent régulièrement pour garantir qu’ils restent parallèles afin d’écarter tout danger.

Problème n° 3 : La porte bloque et débloque

Ce contexte est provoqué par la fin de vie des piles de votre manette ou le code de transmission est brouillé par une autre porte similaire. La dernière option semble impossible puisque ce problème ne se pose qu’avec des portes conçues avant 1993.

Solution :

Pour le premier problème, il suffit de changer la pile de votre manette. Afin d’éviter ce genre de problème, vous devez prendre le temps de vérifier les piles de chaque pièce qui en requiert une ou plusieurs, comme les autres télécommandes ou le clavier numérique extérieur.

Pour le second problème, le gros lot a frappé à votre porte. Pour le résoudre, vous devez changer l’un des boutons de code de votre émetteur. Si vous y prenez bien, tout devrait se remettre en place facilement.

Enfin, prenez le temps de vérifier votre porte de garage régulièrement par un professionnel. Dans le cas où votre problème n’est pas listé ci-dessus, veillez à faire appel à un réparateur agréé pour écarter plus de contrariété. Sinon si vous avez la possibilité de vous procurer une nouvelle porte de garage, faites une sélection minutieuse avant de prendre une décision. N’hésitez pas à demander à votre vendeur les problèmes courants du modèle après quelques années d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *